Aller au contenu principal
Actualité
21
06
juin
2021

Aider JOUJOU dans sa mission de revalorisation des jouets

JOUJOU est une initiative de l’association ATAO, entreprise sociale apprenante. Nettoyer, réparer, remettre à neuf des jouets, jeux et livres pour enfants pour les remettre en vente à des tarifs jusqu’à 60% moins élevés que le neuf, c’est le principe de ce dernier chantier d’insertion d’ATAO. Un projet qui conjugue réduction des déchets, réemploi, insertion et soutien au pouvoir d’achat.

Initiative JOUJOU

Ce chantier d’insertion spécialisé dans le réemploi repose sur la collecte, le tri, la valorisation et la vente de jeux, jouets et livres pour enfants de seconde main, de qualité et à petits prix dans une volonté de solidarité. JOUJOU contribue ainsi à la préservation des ressources et à la réduction des déchets.

Ces jouets revalorisés sous la marque « JOUJOU » seront principalement destinés aux particuliers et aux professionnels de l’enfance et de la petite enfance (crèche, assistante maternelle, école, etc.).

  • Pour les professionnels, un « showroom » est ouvert pendant le mois de juin 2021 à proximité du site de production, 2 rue du Sénégal à Nantes. Il fait office de boutique professionnelle (ouverte uniquement sur rendez-vous).
  • Le 2 juillet 2021, c’est une boutique grand public de 80m2 qui ouvrira ses portes au Labo Diva, sur l’île de Nantes.

Organiser une collecte dans votre entreprise (axe territoire)

Les jouets sont collectés via différents canaux : par exemple, lors d’opérations temporaires avec des partenaires (collecte avec des salariés dans des entreprises, auprès de particuliers dans des magasins, de parents dans des écoles, etc.).

Vous êtes une entreprise engagée sur le territoire Nantais ? Participez à ce beau projet et valoriser votre démarche RSE en agissant aux côtés d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Cette actions s’inscrit totalement dans le pilier territoire de la RSE.

Vous souhaitez renforcer l’esprit d’équipe dans votre entreprise ? Vous associer à cette initiative vous permettra de faire vivre l’engagement de vos collaborateurs autour d’actions solidaires qui contribuent à la fois à la protection de l’environnement et à l’inclusion sociale.

Pour ce faire, il vous suffit d’organiser dans vos locaux une collecte de jouets auprès de vos salariés. JOUJOU s’occupe de vous transmettre tous les supports de communication et d’organiser cette collecte.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez Diane Bégard – Coordinatrice du chantier de réemploi de jouets JOUJOU
Tel. 07 68 27 26 31
Mail. joujou@atao-insertion.fr

Retrouvez JOUJOU sur le site internet d’ATAO et sur la page Facebook dédiée.

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités