Aller au contenu principal
Actualité
04
02
fév.
06
02
fév.
2020

Cities4CSR : accueil de la délégation européenne à Nantes

Nantes Métropole participe au projet européen Cities4CSR (Les villes pour la RSE) sélectionné en juin 2019 par le programme URBACT de coopération entre villes. Du 4 au 6 février, Nantes accueille une délégation de 10 villes européennes. Au programme : groupes de travail, visites d’entreprise, échanges de bonnes pratiques et préparation du projet.

Cities4CSR

Cities4CSR vise à développer les capacités des 10 villes européennes partenaires à diffuser la RSE dans les entreprises : le coordinateur Milan (Italie), Sofia (Bulgarie), Nantes, Bratislava (Slovaquie), Guimaraes (Portugal), Rijeka (Croatie), Molina de Segura (Espagne), Vratsa (Bulgarie), Budaörs (Hongrie), Kekava (Lettonie).

2 ans et demi de projet

Le projet est mis en œuvre en 2 phases sur 2 ans et demi :

  • septembre 2019-mars 2020 : phase 1 de diagnostic des villes, réalisé par un expert (Lead Expert), et de préparation des activités de phase 2
  • mai 2020 – mai 2022 : phase 2 d’échange d’expériences entre villes et d’animation dans chacune d’un groupe local de parties prenantes (ULG) pour co-créer un plan d’action local visant à promouvoir la RSE dans les entreprises.

Du 4 au 6 février, la Plateforme RSE de la métropole nantaise accueille la délégation et le LeadExpert européen pour faire le bilan de l’audit des 10 villes et penser la suite du projet avec quelques ambassadeurs de la Plateforme RSE.

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités