Aller au contenu principal
Actualité
06
12
déc.
2019

Espaces verts sans pesticides : les entreprises aussi sont concernées

Afin de devenir un territoire sans pesticides chimiques, la Ville de Nantes, avec l’aide du service des espaces verts, invite les professionnels et les entreprises à s’engager dans une démarche « zéro produits sanitaires » et « zéro engrais chimiques ».

Depuis 2017, la loi interdit l’utilisation de produits phytosanitaires chimiques par les collectivités pour l’entretien des espaces verts et des espaces publics. Jusqu’à présent, cette obligation légale ne concerne pas les espaces verts privés non ouverts au public, comme les copropriétés et les terrains gérés par les entreprises.

Etendre le  0 pesticides chimiques aux zones d’activités et aux terrains privé

Forte de son engagement en faveur de la biodiversité – vœu de soutien au mouvement des coquelicots  en conseil municipal de juin, arrêté municipal de septembre interdisant l’usage des produits phytosanitaires chimiques – la Ville de Nantes souhaite aller plus loin dans l’éradication des pesticides chimiques. Les professionnels (paysagistes, jardiniers…) et les entreprises propriétaires de leur foncier sont ainsi invités à bannir les pesticides des espaces verts dont ils assurent l’entretien.

L’aide du SEVE

Rodé aux méthodes de gestion et d’entretien écologique des espaces verts, le Service des Espaces Verts de la Ville de Nantes (SEVE) proposera, à compter du 1er janvier 2020, un numéro dédié pour accompagner les entreprises et les conseiller dans la mise en place de produits et techniques de substitution aux pesticides de synthèse.

Plus d'informations
Contacter SEVE (à partir du 1/01/20) 02.40.41.65.18
A lire aussi
Entretenir les espaces verts sans recourir aux pesticides
En vous inscrivant recevez toutes nos actualités