Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Actualités
  • Intéressé.e par le numérique responsable ? Participez au groupe de travail proposé par la plateforme RSE Nantes
Actualité
03
10
oct.
2019

Intéressé.e par le numérique responsable ? Participez au groupe de travail proposé par la plateforme RSE Nantes

3,7% des émissions mondiales de gaz à effet de serres, voilà ce que génère actuellement le numérique. Entre 2013 et 2018, cet impact a augmenté de 50%, passant de 2,5% à 3,7%. Chaque année, les émissions de gaz à effet de serre liées au numérique croissent de 10%*.


gpe_travail_numerique_responsable-resize850x566-resize640x426.jpg

Sa pollution est invisible à l’oeil nu ; mais l’explosion de nos usages de produits et services numériques explosent et génèrent une importante consommation électrique. Entre autres, le stockage et la consommation de données en ligne (serveurs, traitement des données) et la production et le renouvellement d’objets connectés (télévisions, enceintes, objets pour la maison connectée, etc.), d’ordinateurs et de smartphones.

Comment innover pour limiter la pollution numérique, transformer les usages numériques en entreprises pour diminuer en leur impact écologique ?

Un groupe de travail va s’intéresser à ces questions pour proposer sur le site rse.nantesmetropole.fr des solutions pour un numérique plus durable et plus éthique. Si vous souhaitez en faire partie, contactez : aguiheneuf@audencia.com

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités