Aller au contenu principal
Actualité
27
10
oct.
2021

Jours restants pour atteindre les ODD

Vous l’avez peut-être remarqué, en bas de votre écran, il y a un nouvel élément ! La plateforme s’est doté d’un nouvel affichage. On vous explique pourquoi…

La plateforme RSE a souhaité rendre plus visible et tangible le nombre de jours restants pour atteindre les Objectifs de Développement Durable.

L’articulation ODD et RSE

En 2015 les États Nations de l’ONU ont définis 17 objectifs de Développement Durable (ODD) décliné en 169 cibles à atteindre à l’échelle mondiale à horizon 2030. Les rédacteurs ont réussi le pari de créer des objectifs assez large pour être universel et couvrir l’ensemble des thématiques du Développement Durable mais pourtant assez précis pour être relativement concrets et inciter à l’action. Chaque acteurs qu’il soit un état, une ville, une entreprise ou un citoyen peut dès lors agir à son échelle pour atteindre ces objectifs.

La RSE quant à elle est la démarche par laquelle les entreprises peuvent contribuer au Développement Durable et bon nombre d’entre-elles raccrochent leurs actions RSE à certains ODD.

Il est grand temps d’agir : le compteur vous le rappelle !

La plateforme s’est très récemment doté d’un compteur en temps réel du nombre de jours restant pour atteindre ces objectifs afin que les entreprises ne perdent pas de vue le temps long dans leurs activités. Cet horizon est en effet lointain à l’échelle d’une entreprise mais pourtant très proche à l’échelle de l’humanité car sur ces 15 années, il nous reste seulement 3254 jours (soit moins de 9ans) pour agir.

Comment ?

La plateforme est justement là pour vous accompagner : des informations, des inspirations, des outils et guides, des offreurs de solutions et toute l’actualité évènementielle du territoire autour de ces sujets afin que vous aussi, vous puissiez contribuer à l’atteinte de ces objectifs à votre échelle.

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités