Aller au contenu principal
Actualité
07
01
jan.
2022

Les entreprises accueillantes du territoire à l'honneur lors de Social Change

Le rendez-vous annuel de la RSE made in Nantes s’est tenu début décembre. Social Change a servi de cadre à la remise de récompenses aux entreprises engagées pour favoriser l’accès à l’emploi et l’égalité des chances.

Soixante – quatre entreprises récompensées

Le 14 décembre dernier, dans le cadre de Social Change, 64 entreprises ont reçu leur attestation d’entreprises accueillantes des mains d’André Sobczak et Fabrice Roussel, vice-présidents de Nantes métropole.

Qu’est ce qu’une entreprise accueillante ?

Devenir entreprise accueillante, c’est s’engager à lutter contre la discrimination dans l’accès à l’emploi, promouvoir l’égalité des chances et défendre la diversité. Ces engagements sont ceux d’une entreprise responsable envers son territoire et son écosystème. C’est une action en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Comment devenir entreprise accueillante ?

En remplissant le formulaire pour devenir entreprise accueillante, vous pouvez choisir une ou plusieurs formes d’engagement. Par exemple :

  • Faire découvrir votre activité en organisant des portes ouvertes ;
  • Accueillir des stagiaires ;
  • Parrainer et accompagner des personnes éloignées de l’emploi.

Le formulaire pour s’inscrire est disponible ici.

Remise du trophées éco-défis pour les artisans

Social Change a également servi de cadre à la remise des éco-défis de Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Son président, Frédéric Brangeon, a remis ces trophées aux entreprises qui se mobilisent concrètement, avec l’aide de la CMA, pour réduire au quotidien leur impact environnemental.

Pour en savoir plus sur les éco-défis, rendez-vous sur le site de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire.

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités