Aller au contenu principal
Actualité
27
10
oct.
2021

Nouveau module Entrepreneuriat : responsable et rentable !

La plateforme RSE Nantes et les Sup’porteurs de la création 44 avec le soutien de la chaire Impact Positif d’Audencia ont créé un module de sensibilisation à la RSE pour éclairer les créateurs d’entreprises sur le sujet. Retour sur la première de ce nouveau module !

Testé pour la première fois le 15 octobre, cette séquence a réuni 8 entrepreneurs. Les retours furent positifs : « C’est une très bonne initiative pour accompagner les créateurs d’entreprise à se familiariser avec les enjeux RSE et les inciter à les prendre en compte dans le cadre du lancement de leur projet. Des échanges collaboratifs et constructifs pour le lancement de cet atelier RSE et entrepreneuriat ! ».

Cet atelier met en avant une approche pragmatique et opérationnelle de la RSE pour des créateurs d’entreprises.

Les objectifs de ce module sont :

  • D’inspirer en partageant des bonnes pratiques issues des « belles pépites » du territoire
  • D’outiller afin de faciliter la démarche de structuration de sa stratégie RSE
  • De permettre un temps de réflexion et d’idéation autour de cette thématique
  • D’échanger avec des entrepreneurs partageant les mêmes valeurs

La plateforme RSE souhaite impulser la RSE dès la création d’entreprise afin de favoriser l’émergence d’entreprises responsables participant à un développement économique responsable du territoire.

Retrouvez le groupe de travail sur la RSE dès la création d’entreprise au salon Go entrepreneurs le 25 Novembre ainsi qu’à Social Change Nantes le 14 Décembre.

Intéressé par le format ? Un prochain atelier est prévu au mois de décembre, restez à l’écoute, nous vous informerons de la date très prochainement.

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités