Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Actualités
  • Social Change : impulser un développement économique responsable du territoire en outillant les entreprises
Actualité
10
11
nov.
2021

Social Change : impulser un développement économique responsable du territoire en outillant les entreprises

La 4e édition de Social Change, le rendez-vous de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la transformation des entreprises pour un modèle économique plus responsable se tiendra le 14 décembre 2021 à la Cité des Congrès de Nantes.

S’inspirer pour changer de modèle

Co-organisé par la plateforme RSE.metropole.nantes.fr et la Lettre API, l’événement est gratuit et ouvert à tous : salariés, chefs d’entreprises, porteurs de projets, étudiants etc. Au programme de cette nouvelle édition, des témoignages, des tables rondes, des tutoriels, des cas d’école, des modules de sensibilisation, mais aussi des porteurs de solutions disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. Social Change c’est aussi l’occasion pour vous de découvrir les bonnes pratiques mises en place par les autres entreprises du territoire et de trouver l’inspiration pour, à votre tour, changer de modèle ou accélérer votre mutation.

La RSE comme moteur de l’économie

La plateforme RSE.metropole.nantes.fr a été lancée il y a déjà 10 ans, ce qui place la métropole nantaise comme le territoire le plus RSE de France. Un dynamisme porté par la volonté de positionner le développement économique responsable comme moteur du développement économique du territoire, en accompagnant encore davantage les entreprises dans leurs démarches RSE.

Un avant-goût de la programmation avec Les Témoignages

Le témoignage est une intervention de 45 min d’une entreprise de taille et de secteurs d’activité variés qui présente ses actions. Voici les sujets abordés pour cette édition 2021 :

  • « Embarquer ses salariés dans la transition » par l’entreprise CEDREO.
  • « Utiliser la RSE comme levier de performance » par la Boulangerie-Pâtisserie Frédéric Brangeon.
  • « Construire ensemble les maisons de demain » par le constructeur MACORETZ.
  • « Dialoguer avec ses parties prenantes et le territoire » par le Groupe Le Noble Age (LNA Santé).

Inscrivez-vous gratuitement en ligne.

Retour en images sur l'édition 2019
En vous inscrivant recevez toutes nos actualités