Aller au contenu principal

Design Permaculturel pour l'entreprise en transition écologique

Logo, l'école de l'Impossible

Description

L’Ecole de l’Impossible s’attache à faire basculer les entreprises vers des modèles économiques écologiquement soutenables. Au travers de leurs décisions stratégiques, de leur pouvoir d’influence et de leur capacité d’action, les chefs d’entreprise ont le pouvoir d’agir vraiment et d’entraîner vers la transition écologique. Mais le changement n’est jamais simple, encore moins quand il est aussi important.

Nous proposons de les accompagner pour structurer leur démarche et fédérer leurs équipes autour de ce parcours. Notre approche s’intègre dans une vision systémique du problème et des solutions. Elle s’appuie sur la créativité et les émotions comme moteurs de changement et s’inspire des principes de la permaculture dans le design d’organisations pérennes. Notre équipe rassemble des compétences et expériences variées et complémentaires : de l’ingénierie, de l’économie circulaire, de la recherche, du coaching, du numérique, du design, de la sociologie et de l’anthropologie.

Accompagnement

L’accompagnement est mixte et peut être personnalisé selon l’ambition de la structure demandeuse. Ateliers, temps de réflexion individuel et collectif sont proposés.

Modalités d’accès à l’offre

  • Niveau requis : intermédiaire
  • Prix forfaitaire
  • Mode de financement à étudier avec l’Ecole de l’Impossible
Téléchargement

Processus de transformation et d'innovation

Plaquette d'information sur l'offre proposée
Contact et coordonnées
En vous inscrivant recevez toutes nos actualités