Aller au contenu principal

Dotation d'action territoriale (DAT)

Description succincte

La Dotation d’action territoriale (DAT) est une démarche visant à proposer des projets « clés en main » aux entreprises souhaitant s’engager durablement contre la pauvreté des jeunes de leur territoire.

Modalités d’accompagnement

La démarche suit quatre étapes :

  • Un diagnostic territorial permettant de cibler les principaux besoins sociaux des jeunes sur le territoire d’intervention
  • L’identification de projets transformants susceptibles d’apporter une solution durable à la pauvreté des jeunes
  • La mobilisation des entreprises locales pour leur proposer de sélectionner et soutenir les projets qu’elles jugent les plus pertinents pour leur territoire
  • Le suivi régulier de la mise en œuvre des projets et un appui à leur évaluation d’impact pendant trois ans

La démarche vise à proposer des projets associatifs « clés en main » aux entreprises afin qu’elles s’engagent dans des actions de mécénat financier sur leur territoire. En ce sens, le temps consacré par les entreprises est fonction de leur degré d’implication. En effet, elles peuvent également proposer à leurs collaborateurs de s’engager dans des actions de mécénat de compétences, au profit des associations soutenues.

Modalités d’accès à l’offre

Cette offre s’adresse à toute entreprise souhaitant s’engager dans une action de mécénat dans le domaine de la lutte contre la pauvreté des jeunes. Aucun frais de fonctionnement n’est prélevé par la fondation (qui se place en intermédiaire entre les projets et les entreprises). L’intégralité des dons consentis par les entreprises est reversée aux associations.

En savoir plus sur l’offre

Téléchargement

Plaquette de présentation

Présentation de l'offre
Contact et coordonnées
Juliette Ovelacq, déléguée régionale (Ouest)

81 rue de Lille 75007 Paris (siège)

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités