Aller au contenu principal

RSE TPE PME : progresser ensemble avec la RSE

Description

  1. Sensibilisation, discussion et partage par la découverte de toutes les dimensions de la RSE, repérage de ses enjeux pour l’organisation concernée (TPE, PME, association, établissement d’enseignement…)
  2. Rédaction d’un rapport initial : état des lieux diagnostic
  3. Sollicitation de la gouvernance (participants selon maturité et souhaits) sur la définition d’ambitions à moyen terme (3 à 5 ans).
  4. Elaboration d’un plan d’évolution (conception plus ou moins collective selon maturité et souhaits)
  5. Accompagnement à la mise en oeuvre par un travail auprès des dirigeants, managers et autant que possible avec les équipes pour la qualité du partage et un bon engagement. Les démarches RSE bien menées sont très favorables à l’engagement des salariés (précieuse ressource pour la performance et le bien-être au travail)

Rythme d’accompagnement

Une démarche sur une période de 4 à 6 mois, à raison d’1 journée par mois, dans l’entreprise, avec ses responsables. L’essentiel du travail se fait pendant les séances. Entre les séances, c’est le processus qui opère est celui de réflexion et d’intégration, de recherche par curiosité suscitée, et d’une ouverture plus grande aux sujets évoqués. Au cas par cas…

Modalités d’accès à l’offre

Prix forfaitaire. Prix journée.

Accessible aux débutants. Accessible aux TPE, PME, dirigeants, salariés, étudiants, futurs professionnels.

Modalités de financement

A voir au cas par cas

Contact et coordonnées
Catherine Brémond

7, la Gilardière 85150 Saint-Georges de Pointindoux

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités