Aller au contenu principal

Objectif Réussite éducative

Présentation de l’outil

Nantes Métropole, la Ville de Nantes et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique mènent une action partenariale ambitieuse pour faciliter l’accès aux stages de 3ème, en particulier en direction des jeunes dépourvus de réseaux, enjeu fort partagé d’égalité sociale et territoriale.

Leur site est une plateforme unique d’offres de stage directement accessible aux collégiens.

Le stage découverte, une expérience clé pour chaque collégien

Le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes, accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative. Le stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail. Pour faciliter cette recherche, cet espace en ligne met à disposition des offres de stages émanant des collectivités, notamment le Département de Loire Atlantique et Nantes métropole, d’entreprises et d’associations. Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de tout le département et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages de 3ème. Pour ce faire, la plateforme priorise les candidatures des élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire.

Pour déposer vos offres de stages vous pouvez vous rendre directement sur l’espace employeur de la plateforme stage3e.nantesmetropole.fr et pour tout renseignement complémentaire : Armelle.MARECHAU@nantesmetropole.fr.

Co-acteurs

La Ville de Nantes, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, l’Académie de Nantes.

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités