Aller au contenu principal

PEPS : entreprises, gagnez en performance avec l'énergie

Présentation de l’outil

Un parcours des entreprises à énergies positives pour diminuer sa consommation énergétique de 5 à 30 % ! (CCI Nantes Saint-Nazaire)

Le Parcours des entreprises à énergies positives

Pour passer de l’énergie consommée à l’énergie utile, réduire ses factures énergétiques, mieux tirer profit des énergies renouvelables, faire de l’énergie un véritable projet d’entreprise, un dispositif unique en France a été lancé par le réseau des Chambres consulaires en Pays de la Loire (Chambres de commerce et d’industrie, de métiers et de l’artisanat, d’agriculture) : le PEPS ou Parcours des entreprises à énergies positives.

Ce dispositif a été pensé pour accompagner toutes les entreprises (et collectivités) des Pays de la Loire, avec l’ambition d’entrainer le plus d’acteurs possible dans la réduction des consommations énergétiques du territoire. Il répond aux exigences de la transition énergétique, un des enjeux de la Troisième révolution industrielle et agricole (TRIA). Pour cela, le PEPS s’appuie aussi sur des réseaux de partenaires et sur le soutien financier de la Région Pays de la Loire et de l’Ademe, avec le concours d’ORACE (plateforme régionale d’innovation dédiée à l’énergie).

Liens utiles

Pour débuter dans cette démarche, faites le Flash’diag ENERGIE !

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités