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Qualité de vie au travail - Social

1er réunion de chantier avec tous les corps de métiers, à la SAMOA, du futur aménagement un pôle de coopération pour développer l'Economie Sociale et SolidaireRue de la Guyane

Gestion responsable des ressources humaines

La responsabilité sociale interne concerne la qualité de vie au travail – plus traditionnellement appelée : gestion des ressources humaines.
Elle se construit par un dialogue constructif avec les partenaires sociaux (salariés et leurs représentants, syndicats).

Quelques questions associées

  • Les salariés se sentent-ils bien dans votre entreprise ? Se sentent-ils suffisamment impliqués, respectés, protégés dans leur intégrité physique et mentale ? Comment fédérer, motiver, fidéliser les salariés ?
  • Comment assurer la santé et sécurité au travail ?
  • Les relations d’emploi, de travail et de dialogue sont-elles équilibrées ? Les rémunérations sont elles équitables ? Les conditions d’emploi et de travail sont-elles attractives ? Permettent-elles aux salariés de se projeter dans l’avenir, d’articuler vie professionnelle et vie privée ?
  • Comment mieux gérer les savoir-faire et compétences des collaborateurs ?
  • Comment mieux recruter ? Comment prévenir les discriminations et favoriser la diversité dans l’entreprise (âge, sexe, handicap,etc.) ?
  • Comment dépasser les stéréotypes et favoriser la diversité

Pour aller plus loin

Favoriser la qualité et la pérennité de l'emploi
Dialogue et climat social : comment progresser ?
Garantir un environnement de travail sûr et sain (ergonomie, premiers soins …)­
Impliquer les salariés
Favoriser l’égalité femmes/hommes pour plus de performance
Assurer l'égalité des chances et la diversité
Progresser en matière d'emploi de personnes en situation de handicap
Favoriser le bien-être au travail et l'équilibre des temps de vie
Transport des salariés : agir pour la mobilité durable
Accueillir un stagiaire dans l'entreprise
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