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Qualité de vie au travail - Social

La responsabilité sociale interne concerne la qualité de vie au travail – plus traditionnellement appelée : gestion des ressources humaines.
Elle se construit par un dialogue constructif avec les partenaires sociaux (salariés et leurs représentants, syndicats).

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Quelques questions associées

  • Les salariés se sentent-ils bien dans votre entreprise ? Se sentent-ils suffisamment impliqués, respectés, protégés dans leur intégrité physique et mentale ? Comment fédérer, motiver, fidéliser les salariés ?
  • Comment assurer la santé et sécurité au travail ?
  • Les relations d’emploi, de travail et de dialogue sont-elles équilibrées ? Les rémunérations sont elles équitables ? Les conditions d’emploi et de travail sont-elles attractives ? Permettent-elles aux salariés de se projeter dans l’avenir, d’articuler vie professionnelle et vie privée ?
  • Comment mieux gérer les savoir-faire et compétences des collaborateurs ?
  • Comment mieux recruter ? Comment prévenir les discriminations et favoriser la diversité dans l’entreprise (âge, sexe, handicap,etc.) ?
  • Comment dépasser les stéréotypes et favoriser la diversité

Pour aller plus loin

Favoriser la qualité et la pérennité de l'emploi
Dialogue et climat social : comment progresser ?
Garantir un environnement de travail sûr et sain (ergonomie, premiers soins …)­
Impliquer les salariés
Favoriser l’égalité femmes/hommes pour plus de performance
Assurer l'égalité des chances et la diversité
Progresser en matière d'emploi de personnes en situation de handicap
Favoriser le bien-être au travail et l'équilibre des temps de vie
Transport des salariés : agir pour la mobilité durable
Accueillir un stagiaire dans l'entreprise
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