Aller au contenu principal

Agefiph

Au service des personnes handicapées et des entreprises privées, la mission de l’Agefiph est de favoriser l’insertion, le maintien et l’évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises.

Acteur
Organisations ou entreprises engagées en RSE
Ambassadeur
Membres de la plateforme RSE de la métropole nantaise

L’Agefiph c’est l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées. Créée en 1987 pour développer l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises, l’Agefiph est gouvernée par des représentants des entreprises, des salariés, des personnes handicapées et de l’État.
L’Agefiph exerce une mission de service public. Nos actions sont financées par les contributions des entreprises privées qui ne remplissent pas totalement leur obligation de 6 % de travailleurs handicapés dans leur effectif.

Démarche RSE

L’Agefiph incite les entreprises à agir en faveur d’une société plus inclusive. Au plus près de leurs besoins, nous les conseillons et les accompagnons, quelle que soit leur taille, pour inclure le handicap dans leur politique ressources humaines et leur démarche RSE.
Le handicap s’inscrit pleinement dans la RSE et représente un levier du dialogue social car il recouvre de nombreuses thématiques : santé au travail, prévention des risques, qualité de vie au travail, productivité, vieillissement des effectifs, diversité, etc.

Contact et coordonnées
Eric Drévillon (Conseil emploi & handicap)

34 Quai Magellan, 44000 Nantes

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités