Aller au contenu principal

Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT)

L’Aract est l’association pour l’amélioration des conditions de travail.

Créée en 1984, elle exerce une mission de service public : favoriser l’amélioration des conditions de travail dans les entreprises régionales, prioritairement dans les PME-PMI.

Acteur
Organisations ou entreprises engagées en RSE
Ambassadeur
Membres de la plateforme RSE de la métropole nantaise

L’Aract Pays de la Loire, Action Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, située en Pays de la Loire, exerce une mission de service public : favoriser l’amélioration des conditions de travail et la performance des entreprises régionales, prioritairement dans les TPE/PME. Elle travaille également pour produire outils, méthodes et dispositifs d’accompagnement mobilisable par les consultantes et consultants dans leurs interventions.

Thématiques d’actions : Egalité Professionnelle – Qualité de Vie au Travail (QVT) – Management – Télétravail – Dialogue social – Santé au travail

Focus sur l’Egalité Professionnelle :

L’égalité professionnelle est un facteur de cohésion et d’amélioration de la qualité de vie au travail, de la performance, de l’image de l’entreprise auprès de sa clientèle et de ses salariés.

Agir sur l’égalité c’est équilibrer et mettre en visibilité les conditions de travail et d’emploi des salariés, femmes ou hommes.

Toutes les entreprises sont concernées par l’égalité professionnelle, quelle que soit la taille de l’établissement.

Du diagnostic personnalisé, à l’élaboration d’un plan d’action, l’Aract des Pays de la Loire propose méthode, outils, et conseils pour faire d’une démarche Égalité Professionnelle Femmes-Hommes, un projet d’entreprise réussi.

Contact et coordonnées
Pierre Grimaud

ZI Angers Beaucouzé La Géraudière 49071 BEAUCOUZE

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités