Aller au contenu principal

Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT)

Acteur
Organisations ou entreprises engagées en RSE
Ambassadeur
Membres de la plateforme RSE de la métropole nantaise
L'Aract est l'association pour l'amélioration des conditions de travail.Créée en 1984, elle exerce une mission de service public : favoriser l'amélioration des conditions de travail dans les entreprises régionales, prioritairement dans les PME-PMI.
  • Financée par l'Etat en région - La Direccte, le Conseil Régional et l'Anact (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail), elle est gérée paritairement par les partenaires sociaux régionaux : CGPME, MEDEF et UPA pour le collège patronal ;CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, CGT-FO pour le collège syndical.
  • Le Conseil d'Administration de l'Aract se réunit au minimum quatre fois par an pour délibérer sur le programme d'activité, les orientations de la structure et le budget. L'élection du Président du Conseil d'Administration s'effectue tous les deux ans, sur un principe d'alternance entre employeurs et salariés.
  • En 2013, le conseil d'administration est présidé pour le collège employeur par Mme Guylaine BOSSIS, la vice-présidence étant assurée par M. Raymond HALLIER, collège salarié.
 
Contact et coordonnées
Frédéric DOREAU

ZI Angers Beaucouzé La Géraudière 49071 BEAUCOUZE

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités