Aller au contenu principal

Dirigeants Responsables de l'Ouest (DRO)

Acteur
Organisations ou entreprises engagées en RSE
Ambassadeur
Membres de la plateforme RSE de la métropole nantaise
Parrain
Réseaux en mesure de vous accompagner dans votre démarche RSE
Fondée en 2010, l’association des Dirigeants Responsables de l’Ouest (DRO) fédère des chefs d’entreprise des Pays de la Loire plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de leur stratégie.L’association DRO en Pays de la Loire (Territoire DRO Nantes Atlantique et DRO Anjou-Maine) compte 140 adhérents et représente 76 701 salariés sur le territoire.Raison d’être et fonctionnement : DRO s’est assignée comme vocation d’être, sur le territoire « l’association de dirigeants référente, en matière d’économie responsable, via l’engagement et l’exemplarité de ses membres ». L’association a ainsi pour missions d’expérimenter et de partager les bonnes pratiques autour de la RSE, de faire progresser ses membres dans ce domaine et de diffuser leurs valeurs, idées et réalisations.Dans cette optique, le fonctionnement de l’association est organisé autour d’ateliers, de conférences et de plénières favorisant les partages et retours d’expériences, les témoignages, les échanges sur des thématiques transverses.Réalisations et projets portés depuis 10 ans :DRO, ce sont des réalisations concrètes depuis 10 ans, en association avec d’autres acteurs du territoire :
  • Prise en compte des critères RSE dans la Notation Banque de France.
  • Création de la plateforme « Troc RSE », imaginée lors d’un atelier thématique portant sur l’économie circulaire en 2017 et ayant pour enjeu de trouver des solutions pour donner une deuxième vie à des matériaux industriels en fin de vie.
  • Création d’une « matrice de gouvernance » permettant à ses membres d’obtenir une photographie de sa maturité sur l’ensemble des critères de RSE.
  • Lancement des premières Universités de l’Economie Responsable, #UER en juin 2018. Evénement annuel rassemblant ses membres, leurs collaborateurs et les décideurs du territoire.
 

En savoir plus

Indépendante de toute subvention publique ou fondation de multinationales, l'association vise l'échange de bonnes pratiques RSE via des réunions thématiques et ateliers proposés sur des sujets de la RSE.
Contact et coordonnées
Karen Hugé (Déléguée générale)

16 quai Ernest Renaud (CCI) 44000 Nantes

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités