Aller au contenu principal

Maison de l'emploi de la Métropole nantaise

La Maison de l’emploi fédère tous les acteurs du service public pour rendre l’emploi plus accessible et lutter contre les discriminations sur Nantes.

Acteur
Organisations ou entreprises engagées en RSE
Ambassadeur
Membres de la plateforme RSE de la métropole nantaise

Présentation

La Maison de l’emploi de la métropole nantaise est un outil territorial en faveur de l’emploi créé à l’initiative de Nantes Métropole en octobre 2005. Elle agit en faveur de l’emploi et du soutien à l’entreprenariat dans les quartiers prioritaires, grâce à son rôle d’ensemblier. Elle dispose de huit sites implantés au cœur des Quartiers Politique de la Ville (équipés de cyber-bases emploi) et d’un service dédié aux entreprises et aux filières. Depuis le 1er novembre 2018, la Maison de l’emploi est regroupée avec la Mission Locale et le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) au sein de l’Association Territoriale pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (ATDEC de Nantes Métropole).

Démarche RSE

La Maison de l’emploi s’est fortement impliquée dans la création et le développement de la Plateforme RSE de la métropole nantaise aux côtés de Nantes métropole et des partenaires emploi, institutionnels et économiques.  Les entreprises peuvent ainsi disposer aujourd’hui d’un support et d’un accompagnement dans la mise en place d’une démarche permettant d’intégrer les enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans leur stratégie et leurs pratiques.

La Maison de l’emploi de l’emploi contribue activement à la dynamique RSE en mobilisant les partenaires et les entreprises pour conduire ensemble des projets  au service de la cohésion sociale, l’emploi et la diversité. Elle accompagne les entreprises du territoire afin d’offrir des opportunités pour l’insertion durable des publics en particulier les plus éloignés de l’emploi. Elle est partie prenante du dispositif Entreprise Accueillante en contribuant à réduire les obstacles à l’accès à l’emploi et en favorisant les rencontres entre le monde économique et les chercheurs d’emploi issus de la diversité.

La Maison de l’emploi permet ainsi aux entreprises de mieux faire connaitre leurs métiers et leur activité. Celles-ci contribuent ainsi à des actions responsables  au service du territoire.

Contact et coordonnées
Philippe GOURET

29 rue Romain Rolland 44100 NANTES

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités