Aller au contenu principal

Moneko

Acteur
Organisations ou entreprises engagées en RSE
Ambassadeur
Membres de la plateforme RSE de la métropole nantaise

La nouvelle monnaie locale écocitoyenne Moneko, issue de la fusion de SoNantes et du Retz’L. Celle-ci est portée par protée par L’Association « Monnaie Locale Complémentaire de Loire-Atlantique ». Elle circule sous forme numérique (juin 2020) et coupons (septembre 2020) au sein d’un réseau d’adhérents particuliers et professionnels agréés, désireux de s’engager dans la transition économique, sociale et écologique. Elle est un levier de relocalisation de l’activité, destinée à dynamiser le commerce de proximité et les circuits courts, en faveur du maintien et du développement de l’emploi sur la Loire-Atlantique.

Démarche R.S.E:

En proposant une charte de valeurs sociétales et environnementales à laquelle les entreprises adhérentes s’engagent à respecter, l’association incite ces dernières à adopter une démarche plus éthique et respectueuse.

Moneko entreprend également de les accompagner, notamment en les amenant à participer à la revalorisation du territoire de la Loire Atlantique, tout en créant du lien social entre particuliers et professionnels du 44.

Ainsi l’association aide les entreprises, via l’adoption de la monnaie locale, à se responsabiliser sur leur impact au coeur du département et à prendre conscience de l’importance de leur implication dans la construction d’une société meilleure.

Contact et coordonnées
Claire Tarbès

8 rue de Saint-Domingue, 44200 Nantes

En vous inscrivant recevez toutes nos actualités